Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires
27 mai 2015

Personnaliser ses objets en toile de jute

IMG_2930 (2)

La toile de jute est une matière qui est de plus en plus utilisée dans la déco, mais sans motifs ou inscriptions, elle reste basique

Aujourd'hui, je vais vous montrer que c'est trés facile de la customiser pour la rendre unique

Pour cela, il vous faut:

IMG_2917

-De la toile de jute ( évident!)

-De la peinture acrylique de la couleur de votre choix

-1 pinceau fin

-Un pochoir

-De la colle repositionnable

-Du vernis en bombe

 

 

IMG_2918Commencer par coller vos pochoirs à l'aide de la colle repositionnable

Cette colle vous permet de recoller le pochoir au support à l'infini sans laisser de traces

et plus besoin de tenir le pochoir pendant que l'on peint

 

 

 

 

 

 

IMG_2922Peignez à l'intérieur de votre pochoir

Ne chargez pas trop votre pinceau et pensez à mettre un papier ou carton sous votre toile de jute au cas ou la peinture traverserait

Bien laisser sécher

 

 

 

 

 

IMG_2927Retirer délicatement le pochoir

et  vaporiser votre oeuvre de vernis en bombe

 

 

 

 

 

 

 

A vous, n'hesitez pas à faire partager vos créas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Je suis debutante et votre reponse m'aide beaucoup<br /> <br /> Bon dimanche a vous<br /> <br /> Nath
Répondre
P
Bonsoir Nath!<br /> <br /> Vous pouvez très bien utiliser de la peinture spéciale pour textile, je recommande même pour les textiles qui ont besoin d'être lavé de temps en temps donc pour vos rideaux c'est parfait! Il faut repasser votre textile pendant 5 min sans vapeur pour fixer l'encre. <br /> <br /> Pour d'autres créations que ne peut laver qu' à sec vous pouvez utiliser la peinture traditionnelle, celle qu'on utilise pour peindre les meubles. <br /> <br /> Pensez juste à mettre une protection sous votre jute lorsque vous peignez, les mailles de la jute laisse passer de la peinture<br /> <br /> j'espère avoir répondu à votre question, N'hésitez pas si vous en avez d'autres!
Répondre
N
Bonsoir<br /> <br /> J'ai confectionné des rideaux en toile de jute et j'aimerai faire comme vous . J'ai commandé de la peinture special tissu mais peut etre que vous avez utilisé autre chose et que ca marche aussi !!!
Répondre
N
J'adore mais faut il une peinture speciale tissu ???
Répondre
K
super comme idée !!!
Répondre
PLEASANT HOME déco et Accessoires
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires

bardage-vieux-bois-noir-leger-origine_019_laparqueterienouvelle_2800 (5)AAAAAA
  https://www.pleasant-home.fr




Visiteurs
Depuis la création 186 747
Publicité