Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires
13 octobre 2015

Noël pas à pas: astuces N°1 les boules de Noël

DSC00688 (2)

Je ne sais pas pour vous mais chez moi Noël se prépare petit à petit.

Cette année, j'ai envie de partager avec vous toutes mes petites astuces déco à réaliser avec les enfants ou simplement pour retrouver son âme d'enfant .

Au fil des semaines, je vous posterai des tutos pour réaliser votre propre déco!

( n'hésitez pas à vous abonner pour n'en louper aucun)

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à réaliser vos propres boules pour le sapin

Pour cela, vous aurez besoin de :

 

DSC00676- de vieilles boules de Noël

- du vernis colle

- un petit pinceau plat

- des ciseaux

- des paillettes

- des feuilles de papier ( unit ou à motif selon votre style)

 

Pour moi, se sera une partition de musique avec un décor , du papier blanc et des motifs rouges

Votre papier ne doit pas être plastifié ou glacé

 

Commencer par découper des bandes de papier de 1cm maximum

DSC00678

 

 

- A l'aide du pinceau plat, badigeonner une bande de vernis colle

Procéder bande par bande, sinon le vernis sèche et on ne peut plus la coller

 

 

 

 

 

DSC00679

 

- Mettez également un peu de vernis sur votre boule et poser votre bande de papier sur la boule

lisser avec le doigt et continuer ainsi pour recouvrir entièrement la boule de papier

 

 

 

 

DSC00681

 

 

- Une fois que la boule est entièrement recouverte de papier, laissez la bien sécher

 

 

 

 

 

 

DSC00683

 

 

 

 

- Il ne reste plus qu'à décorer votre boule selon vos envies

Moi j'ai choisit de petites étoiles rouges que je colle sur la boule à l'aide de mon vernis colle

 

 

 

DSC00684

 

 

Et pour finir,saupoudrez votre boule de paillettes (pour le côté festif)

la laisser sécher et passer un peu de vernis en bombe pour faire tenir les paillettes    

 

 et c'est tout!

 

 

 

Cet atelier ravira les enfants et les fera patienter un peu avant l'arrivée du père Noël

il faudra juste faire attention à prendre du vernis colle lavable à l'eau

A bientôt pour un nouveau tuto

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ! Il est vrai que Noël approche à grands pas… Je vous remercie pour ce partage, je vais essayer de les réaliser. A+
Répondre
PLEASANT HOME déco et Accessoires
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires

bardage-vieux-bois-noir-leger-origine_019_laparqueterienouvelle_2800 (5)AAAAAA
  https://www.pleasant-home.fr




Visiteurs
Depuis la création 186 747
Publicité