Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires
22 avril 2016

Relooking d'un vieux chevet en bois

DSC01392 (2)

 

En rangeant l'autre jour ma cave, je suis tombé sur un ancien chevet en pin

qui avait pris la poussière depuis des années!

Voilà à quoi il ressemblait:

 

DSC01380

 

Vieux, dépassé, pas franchement en bon état!

J'ai commencé par le démonter pour le poncer entièrement

( c'est plus facile à poncer quand il est démonté)

 

DSC01384

 

DSC01385

 

Ensuite, j'ai passé 3 couches de teinture au vinaigre (pour la recette c'est ici)

sur toutes les parties du meuble en laissant bien sécher entre chaque couche

Pendant le séchage, j'ai délimité une partie à peindre sur les pieds

 

DSC01386

 

J'en ai fais de même sur les 2 plateaux en peignant 2 carrés en blanc

Passons ensuite à la partie la plus longue et délicate du rellooking: la création du pochoir!

J'ai découpé les parties qui m'intéresse

 

DSC01388

 

Je l'ai ensuite scotché sur le carré blanc peint précédement sur les plateau

et reste à remplir les trous

 

DSC01389

 

Un léger coup de ponçage et 2 couches de vernis mat et c'est fini!

Il est quand même plus sympa comme cela!

 

DSC01390

Publicité
Publicité
Commentaires
PLEASANT HOME déco et Accessoires
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires

bardage-vieux-bois-noir-leger-origine_019_laparqueterienouvelle_2800 (5)AAAAAA
  https://www.pleasant-home.fr




Visiteurs
Depuis la création 186 678
Publicité