Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires
30 avril 2016

FABRIQUER UN CADRE EN PALETTE

DSC01446_2

 

Il y a peu, j'ai réalisé ce grand cadre sur commande et j'ai décidé de partager avec vous toutes les étapes de sa conception pour vous montrer qu'il n'est pas si difficile que cela à réaliser.

J'ai commencé par récupérer un ancien encadrement en trés bon état

Je suis sûre que vous avez des cadres rangés dans des placards qui ne sont plus à votre goût

Assurez vous par contre, qu'il est bien en bois

 

DSC01405

 

A l'aide d'une ponceuse électrique, poncez tout le tour et l'arrière

Le peindre dans la couleur de votre choix. Moi j'ai opté pour un noir mat profond pour un style plus industriel. Laissez le sécher et le vernir

On va s'occuper du fond maintenant

J'ai donc découpé des lattes de palettes . Vu que je vais les placer à la verticale, j'ai pris la mesure dans la largeur à l'envers du cadre de façon à ce qu'elles reposent sur l'encoche ou reposait l'ancienne vitre du cadre

 

DSC01416

 

Aprés avoir bien poncé mes lattes de bois, pour qu'elles soient le plus droit possible, j'ai passé 3 couches de teinture au vinaigre (recette ici)  en laissant bien sécher entre chaque couche

Je les ai ensuite fixé à l'encadrement en les collant avec de la colle à bois au support et entre elles

Comme les planches de palette étaient plus épaisses que le cadre lui même, j'ai découpé 4 tasseaux pour les coller et visser à l'arrière du tableaux pour cacher les planches de palette. Cette opération est facultative, c'est juste pour la finition. Je les ai peint en noir pour les fondre dans l'encadrement

Occupons nous maintenant du pochoir

J'ai rechercher sur Pinterest une image à mon goût, et je l'ai agrandit au dimensions de mon cadre sur Windows Paint

Je me suis retrouvé avec 9 feuilles A4 au total

Je les ai scotchez entre elles et  à l'aide d'un cutter, j'ai découpé les parties à retirer

Pour que le pochoir tienne bien en place , vaporisez à l'arrière de la colle repositionnable et placer le sur votre support

J'ai ensuite à l'aide d'un pinceau spécial pochoir appliquer de la peinture blanche dans les parties découpées

DSC01442 (2)

 

Pour la finition, j'ai rajoutté 2 étoiles découpées par chantournage. Vous trouverez toutes sortes de formes à personnaliser ou à peindre dans des magasins de loisirs créatifs style Artéïs

Bien vernir! et voilà avec trés peu d'investissemnt, on obtient un cadre original et unique!!

 

DSC01447

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour je recherche une personne pour réaliser un tableau avec palette de 1m86 de long et 95 cm de large si cela vous intéresse n’hésitez pas à m’appeler au 0612922202
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> belle réalisation.<br /> <br /> Pour avoir cette couleur de teinture, <br /> <br /> combien de temps vous avez laissé la laine de fer dans le vinaigre?<br /> <br /> c'est exactement la teinte que je souhaite avoir sur une de mes réalisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
PLEASANT HOME déco et Accessoires
Publicité
PLEASANT HOME déco et Accessoires

bardage-vieux-bois-noir-leger-origine_019_laparqueterienouvelle_2800 (5)AAAAAA
  https://www.pleasant-home.fr




Visiteurs
Depuis la création 186 686
Publicité